Préparations aux concours en Charente

Pendant toute l'année, nous participons à divers concours sur plusieurs disciplines de l'équitation.

Il y a des concours pour amateurs, mais également des concours professionnels. Par exemple, le hunter est un concours où le cavalier et son compagnon doivent enchaîner un parcours d'obstacles.

Il existe aussi de différents concours CSO dont le concours amateur, professionnel et club. Notre centre équestre participe à ces différents concours selon la disponibilité de nos cavaliers. Le concours CSO Pro est destiné aux cavaliers titulaires d'une licence de compétition et le cheval doit avoir des origines reconnues. Pour les concours de saut d'obstacles CSO Club, les conditions précédentes ne sont pas requises. Le cavalier n'est pas obligé d'avoir une licence, et les origines du cheval n'ont pas besoin d'être reconnues.

Nous participons aussi à des concours d'entraînement CSO qui sont organisés par d'autres centres équestres. Cela nous permet de familiariser nos cavaliers avec leurs montures et se préparer à des concours officiels. Les épreuves CSO club de préparation et club élite permettent à nos cavaliers de montrer leurs talents et aux montures de démontrer leur capacité.

Les chevaux en pension peuvent aussi participer à des sorties et compétitions en amateur pour s'habituer à ce type d'évènement. Ce type de concours demande une excellente expérience de la part du cavalier dans ces différentes disciplines.